Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !



Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...



mardi 22 décembre 2009

Evasion orientale



Loin de la grisaille lyonnaise, c'est le Maroc que je choisis pour ce premier post. Réputées pour leur beauté, les femmes berbères se transmettent de générations en générations leurs rituels de beauté.
En lisant ces 3 lignes vous vous sentez déjà transportée dans le dédale de ruelles Marrakchi où se mêlent brouhaha, effluves d'épices et de thé à la menthe. Tous les sens en éveil, c'est dans la chaleur moite des hammams nichés au coeur d'authentiques et somptueux riads que commence le voyage, l'invitation au bien être, l'initiation aux soins du corps. Après 20 minutes d'élimination intense, la purification continue avec le gommage au savon noir (pâte marron à base d'olives) suivi de l'enveloppement au rhassoul (argile parfumée à la rose aux vertus purifiantes).
Une fois purifiée, la peau est alors prête à être chouchoutée par un massage relaxant à l'huile d'argan, véritable bombe d'hydratation pour la peau.
Mais malheureusement le décor s'estompe progressivement et quand j'ouvre les yeux c'est dans ma salle de bains que je me trouve. Alors comment faire venir Marrakech jusqu'à moi ? Rien de plus facile, étant donné la pléthore de produits sur le marché.
Mes coups de coeur : le ghassoul de Terre d'Oc (chez Nature et Découverte) à n'utiliser sur les cheveux que s'ils sont très très gras (car effet désséchant immédiat), l'exfoliant aux noyaux d'argan d'Yves Rocher, rien que son odeur est une invitation au voyage et le savon sans marque désolée car acheté directement sur le souk de la place Djemna el Fna !
Une fois que vous avez tout ça, fermez les yeux et laissez vous emporter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire