Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !


Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...


lundi 6 septembre 2010

Le régime Dukan, Vous le faites vous ?


T'en es où ? T'en en phase d'attaque PP ? Ah non moi je suis déjà en PL, j'ai perdu 3 kg en une semaine ! Voilà ce que j'ai entendu pendant ma pause déjeuner lundi midi au bureau ! Mais de quoi ils parlent, mes collègues ??? Après être passée pour une ignare, j'apprends qu'il s'agit non pas d'un régime mais DU régime à la mode pour cette rentrée ! J'apprends alors qu'il faut enchaîner une phase protéines pures ( c'est à dire poulet, surimi, oeuf, saumon et fromage blanc sans rien d'autre) et une 2ème phase presque réjouissante après celle déjà endurée, la phase protéines - légumes. Et avec ça, c'est magique, on perd tous les kilos superflus !

Septique, j'en parle le soir même à mon coach sportif (diététicien par la même occasion) qui me dit que Dukan (c'est le soi-disant inventeur du régime) s'est largement inspiré (pour ne pas dire copier) du régime des culturistes. Jusque là tout va bien à un détail près ! En effet, qui dit culturiste dit forcément sportif. Bien sûr les protéines c'est très bon pour récupérer après une bonne séance de sport et pour reconstituer les muscles fatigués par un travail intense ! C'est là que le bas blesse car rares sont ceux qui allient le Dukan au sport ! En gros, prendre des protéines (sur du court terme) après le sport c'est bien mais prendre des prot sans bouger ses fesses ça sert à rien ! D'autant plus que pour éviter que les protéines n'encrassent les reins, il faut boire (de l'eau), boire beaucoup même (2.5 à 3L) ce qui n'est pas toujours suivis par les Dukanets ! 3ème point qui semble aberrent, les carences ! En se limitant à une classe d'aliment (dans ce cas les protéines), l'organisme perd tout apport en vitamines d'où une sensation de fatigue ! Et c'est sans compter la lassitude de manger toujours la même chose !

Bref, Dukan c'est un régime fashion que tout le monde veut faire à la rentrée pour pouvoir au moins dire "le Dukan, bien sûr que je l'ai fait" ! Mais de là à dire que c'est un régime efficace à la fin duquel on ne regrossit pas, je ne crois pas !

2 commentaires:

  1. J'avoue son côté restrictif et en même temps pouvoir manger des protéines à volonté n'est pas du tout du rééquilibrage alimentaire pour moi, et j'aurais même peur qu'il mène à des compulsions si je le faisais, mais la perte de poids record qu'affichent les Dukan-addict peut faire envie...
    Enfin je ne tenterais pas pour autant, tant pis si la mienne prendre un peu plus de temps!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu as bien raison car la perte de poids est record ok mais sur le long terme ... les kg reviennent ! Il vaut mieux habituer progressivement ton organisme à la perte de poids !

    RépondreSupprimer