Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !


Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...


samedi 16 octobre 2010

Les colorations nouvelles générations made in Japon

Pourtant pas fan des colorations pour cheveux, là je dois avouer que j'adore et rien que pour le fun j'ai envie d'essayer !
Exit les colo liquides qui coulent et pour lesquelles on angoisse d'avance que la pose ne soit pas uniforme ! Tout ça est bel est bien fini grâce à cette nouvelle génération de colo venues tout droit du Japon et pas encore en vente en Europe (hormis sur le net) ! C'est Kao (géant des cosmétiques en Asie) qui a lancé ce produit ! Le concept est simple, on associe colorants et tensioactifs (substances qui moussent et nettoient contenues d'habitude dans les shampooings et gels douche). Du coup, 2 avantages car :
- les tensioactifs décapent le cheveux en enlevant les saletés donc la colo se fixe mieux sur le cheveu et tient mieux dans le temps
- et surtout les tensioactifs, ça mousse donc la pose de la colo est bien plus pratique car c'est l'équivalent de la pose d'un shampooing (ça coule pas dans les yeux et tient bien en place). En plus, c'est agréable d'avoir un nuage de mousse sur la tête !
Sans compter que le rendu de la couleur est vraiment très joli ! ça explique pourquoi c'est un carton au Japon ! Au départ, ces colo sont faites pour les cheveux asiatiques qui sont plus difficiles à colorer car très fins mais elles marchent également très bien sur les cheveux caucasiens !
Je vous laisse regarder la vidéo (même si c'est en japonais, on comprend très bien car elle est très bien faite et est super explicite).
video
Attendez vous à les voir débarquer en France en vente libre ou dans les salons d'ici peu !

2 commentaires:

  1. ou peut on acheter ce produit sur internet?

    RépondreSupprimer
  2. je pense que si tu vas sur le site de Kao tu dois pouvoir le trouver. Sinon sur amazon, il me semble l'avoir vu ! (le produit s'appelle kao prettia hair bubble dye)
    Si tu ne le trouves pas, tu peux toujours te rabattre sur l'équivalent européen sublim mousse de l'Oréal ou perfect mouss de Schwarzkopf ...
    n'hésites surtout pas à me donner ton avis sur le produit quand tu l'auras testé, ça m'intéresse bcp !

    RépondreSupprimer