Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !


Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...


mercredi 17 février 2010

La folie des beauty bars


Envie d'un make up rapide avant de partir en after work, d'une french de dernière minute , d'une épilation des sourcils... Pas de panique, les beauty bars sont là pour prendre soin des fashionistas over-bookées ! Lancés en Asie et aux US, le concept des beauty corner déferle en France !

Les avantages sont nombreux : pas de prise de tête pour les rendez-vous, moins chers qu'en instituts classiques, on y glane pleins d'infos et de conseils de pro et enfin on peut tester plein de produits avant de les acheter.

Les plus courants, les nails bars pour une pose de vernis, une manucure express ou un soin des mains. Où ? Séphora.

Les brow bars, pour un entretien, une retouche ou une nouvelle ligne de sourcils. Où ? Brown bar benefit Paris I.

Les bars à sourire, pour un gommage doux des lèvres suivie de la pose d'un baume cicatrisant et repulpant et enfin un blanchiment des dents pour un sourire éclatant ! Où ? Séphora.

Les bars à maquillage, en moins d'une demi heure, un regard de braise et une pose de faux cils ! Où ? Tokyo Lash Bar, Shu Uemura, Paris VI.

Et pour les cheveux aussi, les color station : une couleur, un gloss, un balayage ou des mèches ou encore une coupe rapide en 30 minutes. Où ? Coiff'Bar Massato, Printemps, Paris IX.

Personnellement j'ai testé les bars à maquillage à reculons tout d'abord car j'étais un peu réticente à l'idée de me faire "dorlotter" en public ... mais au bout de 5 minutes on oublie qu'on est en plein milieu du magasin et on profite ! Le problème c'est que ces beauty bars sont très courants à Paris mais demeurent encore insuffisants en province !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire