Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !



Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...



vendredi 26 février 2010

Do it yourself !


Du naturel et encore du naturel ! Avec le succès des cosmétiques home made inspirés des recettes de grand mère remises au goût du jour, L'occitane surfe sur la tendance avec le 1er cosmétique à faire soi-même : ma crème nature ! Le principe est simple, on achète le kit et on joue à la dinette ! On commence par verser de l'eau dans un flacon contenant une poudre, on agite et on ajoute cette préparation à une autre poudre et on mélange à la spatule. Ensuite on enfourne, oups je voulais dire on met au frigo !
Le problème c'est que la crème ne se conserve que 4 semaines (c'est peu compte tenu de la quantité réalisée).
L'idée est sympa car on se croit presque dans le préparatoire de l'officine, on se concocte sa petite crème uniquement pour soi, on croit se distinguer des crèmes vendues en masse par les GMS et parfumeries sauf qu'au final toutes les femmes qui ont acheté le kit ont exactement le même !
D'autant plus, qu'il y a amalgame entre naturel et home made car même si on "reconstitue" la crème à la maison, on ne sait pas exactement ce qu'il y a dans les poudres pré-préparées !

En bref, je ne suis pas séduite, le concept est vraiment sympa mais à retravailler car là ça me fait plutôt penser aux recettes de gâteaux tout prêts en poudre vendus en supermarchés, ça ne me fait pas très envie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire