Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !


Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...


dimanche 19 décembre 2010

26 ans et déjà 3 anti-rides !


Je lisais la semaine dernière un article dans mon "glamour" adoré intitulé "vieille à 25 ans, le nouveau flip des filles"! Et là, le flash car à la question du journaliste "pourquoi vous vous sentez vieille à 25 ans ?, il y en a une qui répond "parce que je viens d'acheter ma première crème anti-rides" !?!?!??

J'ai failli tomber de mon canapé car j'ai réalisé qu'à 26 ans, je compte déjà dans mon placard pas moins de 3 anti-rides (un hydratant raffermissant, un première ride d'expression et un contour des yeux anti-poches, anti-rides, anti-cernes, bref anti-tout !) que j'utilise depuis mes 23 ans !

Qu'est ce que ça sera à 60 ans si je continue sur ma lancée ! Normal ou pas à votre avis ?
L'âge moyen d'achat de la première crème anti-rides serait de 25 ans (30 à l'époque de nos mamans) ! Bref, on les utilise de plus en plus tôt ! Quand on voit qu'aux US (pas forcément une référence), les minettes de même pas 20 ans se font déjà "botoxer" (en prévison pour leurs futures rides) !

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Je découvre votre blog et la toute première chose qui m'interpelle c'est votre phrase : Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ..
    Elle est totalement vraie !! (heu pour ma part j'en suis au superficiel...)
    Bon pour répondre concernant les anti-rides, j'ai 31 ans et je n'ai toujours pas mis d'anti-rides. Oh mon dieu !! je suis hyper super trop méga vieille !!!
    OK c'était de l'humour :o)
    Dommage je n'ai pas de carrefour par chez moi sinon j'aurai commencé par cette crème anti-ride tout a fait approprié a mon budget.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette phrase résume l'esprit de mon blog ! Tu en es peut être qu'au superficiel mais tu verras qu'on tombe très vite dans le rituel (n'hésites pas à passer sur mon blog pour qq infos et astuces !)
    Pour rebondir sur ton commentaires, 31 ans et pas d'anti rides, c'est peut être pas plus mal ! ça veut juste dire que tu es moins "flippée" que moi ! :))
    Bon week également.

    RépondreSupprimer