Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !


Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...


samedi 2 avril 2011

Kit de survie pour working girl pressée


Que faut-il absolument voir dans son sac ? Perso, je dirais une lime à ongles et mon gloss !


Je ne sais pas pour vous mais moi je ne suis pas vraiment de celles qui trimballe toute leur salle de bain dans leur sac !


Mais c'est vrai que les produits pour se refaire une beauté en 2-2 sont de plus en plus nombreux. Alors, comment se faire belle en 2 minutes chrono pour un afterwork après une folle journée de taf (et ça sans repasser chez soi) ? Réponse !

On opte d'abord pour les feuilles matifiantes CCB pour éviter la peau qui brille et on utilise par la même occasion les lingettes imprégnées de fond de teint Nivea (je vous l'accorde, il est préférable d'avoir quand même un miroir pour éviter les traces de fond de teint !) On poursuit avec les fameux eyes patch de Séphora tout plats, qui ne tiennent pas de place dans un sac et qui vous transforment en l'espace de 30 secondes en une pro du smoky eyes (cf mon post sur ce produit), on peut même rajouter une petite couche de mascara pour sublimer l'effet ! Et comme on adore ces patch, on en profite pour utiliser les nails patch (également de Séphora) pour une manucure nickel en 2 secondes ! Il ne manque plus qu'un trait de gloss et voilà le tour est joué ! Vous voilà toute belle en moins de 5 minutes ! L'avantage c'est que ce petit make up rapide peut se faire au bureau avant de partir et ne nécessite pas de se trimballer toute une valise de produits, tout tient dans un sac à main même s'il est petit (j'ai testé) !

Si vous voulez encore mieux, vous pouvez toujours vous rabattre sur le "First kit" de Fred Farrugia (toujours chez Séphora) où il y a anti-cernes, poudre, fard à paupières et gloss dans un même étui !

Il ne reste plus qu'à inventer le produit à se pulvériser sur les cheveux et qui nous fera un brush tout seul sans sèche cheveux ni fer à lisser ! Mais pour ça, il va falloir attendre un peu !

2 commentaires:

  1. chouette comme idee, simple et rapide.......moi aussi je tiens un blog beauté, nhesite pas a passer me voir,http://makeupwonderland.wordpress.com/!! bisou

    RépondreSupprimer
  2. merci ! je vais de ce pas visiter ton blog !

    RépondreSupprimer