Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !


Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...


vendredi 15 avril 2011

Quand la culture s'invite dans les cosmétiques... ?


Je parle de culture cellulaire bien sûr ! C'est l'innovation du moment, les crèmes à base de cellules végétales arrivent en masse. On ne compte plus les actifs à base de cellules directement incorporées dans nos crèmes préférées. Attention à ne pas confondre avec les crèmes aux cellules souches sensées "rajeunir" la peau !

Avant, les chercheurs s'embêtaient à extraire les substances actives de certaines plantes au prix de nombreux efforts. Maintenant, on incorpore directement des cellules végétales enrichies en la substance recherchée (des polyphénols antioxydants par exemple) c'est à dire qu'en fait on extrait des cellules à partir d'une partie de plante et on les force à produire la substance recherchée. Ces cellules sont ensuite directement incorporées dans les crèmes et sont sensées libérer sur notre peau tous leurs bienfaits.

Double avantage car aucun réactif chimique n'est utilisé pour extraire les substances actives et les substances bénéfiques sont protégées à l'intérieur des cellules et ne s'abîment pas au contact de l'air !

Voilà pour la technique ! Concrètement, Nuxe a fait office de précurseur avec Nuxuriance à base de cellules de cacao !

Alors véritable coup marketing ou réelle efficacité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire