Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !


Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...


lundi 19 avril 2010

Haro sur la cellulite ! Comment s'en débarrasser !


L'été approche et ça recommence ! Après une inspection en règle, il faut se rendre à l'évidence, ELLE est toujours là ! ELLE c'est l'ennemi juré de toutes les femmes, je parle bien sûr de la cellulite et autre peau d'orange.
On visualise toutes cet inconvénient esthétique qui fait qu'on hésitera à porter le joli petit short en jean tant à la mode cet été mais la cellulite qu'est ce que c'est en réalité ? Il faut savoir que c'est une particularité typiquement féminine dûe à l'organisation particulière de nos adipocytes (cellules réservoirs de graisses). En cas de stockage de graisses important, les adipocytes grossissent et compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Suite à cette stagnation du sang dans ces zones, l'eau infiltre les tissus et comprime encore davantage les vaisseaux aggravant ainsi la mauvaise circulation ce qui provoque une accumulation des déchets. Les fibres des tissus s'épaississent, perdent de leur élasticité et se rétractent formant ainsi la "peau d'orange".
On comprend bien que pour agir sur la cellulite, il faut combattre les graisses et drainer les tissus. ces 2 mécanismes "clés" sont utilisés conjointement dans la plupart des crèmes amincissantes.

Un focus sur les nouveautés pour mieux s'y retrouver :
- Gel remodelant, amincissant anti cellulite à l'ague marine de GARNIER (caféine brûleuse de graisse et algue brune)
Promesse : offre les bienfaits d'un enveloppement aux algues comme en institut !
Mon avis : Texture agréable, pénètre assez facilement et ne colle pas ! Côté résultat, je ne suis pas satisfaite, pas vu de résultats

- Offensive cellulite 14 jours d'ELANCYL (caféine, xanthoxyline, piloselle et lierre)
Promesse : brûle les graisses, décongestionne et stimule la syntèse de fibres élastiques ! en prime une action anti-récidive !
Mon avis : Texture très agréable qu ne colle pas et qui laisse la peau toute douce. Arès une cure, la peau est visiblement plus ferme et gainée !

- Perfect slim laser L'OREAL (alpha-caféine)
Promesse : active le déstockage et dégrade les lipides ; gaine la taille, les hanches et les cuisses en 14 jours.
Mon avis : assez cher pour la petite quantité présente dans le tube et pas vraiment efficace !

- Celluli laser slim code BIOTHERM (extrait de lotus, café vert, gingko, yerba mate) :
Promesse : Active le déstockage et la combustion des graisses, régulent l'expression des gènes contrôllant la lipogénèse et la lipolyse
Mon avis : Rien qu'avec le nom, nos adipocytes en tremblent déjà ! Assez efficace, la peau apparaît plus lisse.

- Cellu'destock VICHY (lipocidine + caféine) :
Promesse : déclenche et renforce le déstockage
Mon avis : texture fraîche et agréable, peau raffermie

A noter que si l'on fait le bilan, les actifs sont plus ou moins les mêmes dans toutes les crèmes. Sans compter qu'il semble que la tendance soit à la simplicité car nombreuses sont les crèmes qui revendiquent un action sans massage ; bye bye les embouts palper rouler !
On constate quand même que les anti-cellulites vendus en GMS sont globalement moins efficaces que ceux vendus en para et en sélectif. Il ne faut pas non plus penser qu'elles sont miraculeuses mais le secret c'est la régularité d'application (comme un véritable traitement médiamenteux).
Il faut aussi savoir que la caféine (actif phare contenue das toutes les crèmes anti-cellulite) est très efficace pour brûler les graisses mais cette molécule, de par sa taille, ne passe pas l'épiderme. Elle ne peut donc atteindre les adipocytes présents dans les couches plus profondes de la peau ! Cette info vous permettra d'avoir un peu plus de recul sur ces crèmes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire