Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !


Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...


dimanche 18 avril 2010

Jeux de textures : les cosmétiques de demain !


Innovation cosmétique ne rime pas forcément avec découverte scientifique et création de nouveaux actifs. En effet, l'innovation passe aussi par la texture ! Quand on sait qu'elle influe sur l'efficacité des cosmétiques (notamment pour les hydratants), il n'est pas étonnant de voir que les labos y prêtent attention. Ils redoublent d'ingéniosité pour élaborer de nouveaux émulsionnants et agents de texture et misent sur l'analyse sensorielle de leurs produits pour les rendre toujours plus attrayants !

Un focus sur les nouvelles textures qui apportent une touche futuriste aux simples produits du quotidien.

Lush marque des points en la matière et innove en développant les gelées de douche façon plum plum pudding (on dirait vraiment des cubes de jelly), les shampooings solides (cube de shampooing à frotter sur ses cheveux pour faire mousser façon savon), les crèmes de douches glacées. La sexy-marque Soft Paris signe également des cosmétiques gourmands et sensuels telles que les barres de massage à faire fondre dans ses mains qui se transforme sous la chaleur en huile, les bougies de massage (en fondant, le cire devient une délicate huile de massage), les poudres scintillantes comestibles "coeur de guimauve" et les confettis de savons qui colorent et parfument le bain.

A noter que la cuisine investit la salle de bains puisqu'on trouve de plus en plus de cosmétiques dont la texture s'inspire des produits culinaires. Les fond de teint façon mousse (Mat'morphose l'Oréal), les crèmes fouettées effet "chantilly" (whipped cream Sebastian pour les cheveux, crème fouettée Séphora), et encore mieux le délice chantilly pour la douche de Topicrem, on en mangerait ! A ces textures culinaires, s'ajoutent également souvent des parfums gourmands tels que chocolat, crème brulée ou pomme d'amour !

Avec ces formulations innovantes qui aiguisent les sens, la cosmétique n'a jamais autant su allier le plaisir à l'utilité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire