Philips vient de commercialiser Luméa, un nouvel appareil qui rend accessible, à la maison, l'épilation à la lumière pulsée. Comment ça marche ? Ca ressemble plus ou moins à un sèche-cheveux qui envoie de légères impulsions lumineuses sensées faire tomber lepoil et prévenir sa repousse. Il faut l'utiliser tous les 15 jours pour les aisselles et le maillot et toutes les 4 semaines pour les jambes. Le problème c'est que Philips conseille de se raser (et non s'épiler) entre chaque flash. Rien que pour ça, ça me tente moyennement ! Sans compter qu'il y a peu de recul sur l'utilisation de la lumière pulsée ! Ce qui me gêne c'est qu'on s'épile tranquillement chez soi sans contrôle dermato (pas très rassurant) ; il se peut que certaines filles, croyant bien faire, usent et abusent de l'appareil pensant, à tort, éradiquer rapidement et définitivement leurs poils ! Dernière précision, comme toute technique innovante, son prix est conséquent (environ 500 €). Finalement si on fait le compte, c'est rentable car on dépense sûrement plus de 500 € en épilation pendant toute une vie !
Il faut tout de même noter que la tendance se confirme ! Le monde de la cosmétique prend une nouvelle dimension et ne se limite plus qu'aux crèmes et autres ... Si l'on en croit les dernières nouveautés en ce domaine (Wave de Neutrogena, Safetox, les embouts de "palpers roulers" des crèmes anti-cellulite), les appareils de beauté deviennent des cosmétiques à part entière et révolutionnent l'approche du soin !
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