Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !



Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...



dimanche 2 mai 2010

L'exfobrosse de Garnier


J'en parlais justement dans un dernier billet ! Les cosmétiques ne sont plus seuls sur le marché de la beauté, ils se partagent la vedette avec les "appreils cosmétiques". Garnier ne déroge pas à la règle (normal quand on sait que Garnier appartient au groupe l'Oréal !)

L'exfobrosse vient d'être lancée à grand renfort de pub ! En apparence, je ne suis pas vraiment convaincue car ça ressemble un peu à une "brosse à cirer les chaussures" !

Le principe, un gel nettoyant à vocation désincrustante (qui combine l'actif herbarepair et l'acide salicylique bien connu pour assainir les pores) associé à une brosse douce pour décupler l'effet exfoliant et nettoyant.
Les promesses : une peau plus nette, des pores désobstrués et une réduction des excès de sébum !
Côté efficacité, pas de problème concernant le gel mais concernant la brosse j'ai tendance à penser que, même si les fibres sont douces, elles peuvent agresser la peau si la brosse est mal utilisée.
Bref, j'ai surtout l'impression que l'Oréal (via Garnier) veut concurrencer le Wave de Neutrogéna (groupe Johnson&Johnson) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire