Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !



Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...



vendredi 9 juillet 2010

Bronzée de la tête aux pieds en mode safe !



Après une semaine de vacances sous le soleil grec, je peux exhiber fièrement mon joli bronzage. Mais avant de partir s'est posé à moi le dilemne crucial : quelle crème solaire j'achète ? quelle marque (en para ou en GMS), quelle texture (huile ou crème) et quel SPF ? Chaque année, c'est la même galère, j'ai déjà dû essayer au moins une quinzaine de crème solaire différente sans grand coup de coeur. Traces blanches, application difficile, peau qui colle après et surtout le problème majeur, bien protégée par la crème solaire mais du coup pas bronzée du tout !!!! Et cette année, le déclic (sans trop y croire au départ je l'avoue) ! Mon p'tit coup de coeur c'est Photoderm Bronz SPF 30 de Bioderma : odeur agréable, texture sympa fraîche et facile à étaler, pas de traces blanches et surtout le GROS plus, un activateur de bronzage qui marche d'enfer ! Comment c'est possible ? C'est simple ! Il contient de la tyrosine (acide aminé nécessaire pour fabriquer la mélanine, le pigment coloré responsable du bronzage). La tyrosine n'est normalement apportée que par l'alimentation (surtout fromage et viande), d'où l'intérêt de l'appliquer sur la peau pour qu'elle pénètre directement l'épiderme et notamment dans les mélanocytes, cellules productrices de mélanine. C'est donc en boostant la production de mélanine que le produit active le bronzage. Tout cela bien sûr combiné à la présence de filtres UVA et UVB pour un bonne protection !
Pour en savoir un peu plus, voilà un lien intéressant récapitulant les résultats du test consommateur réalisé sur ce produit http://bioderma.com/fr/les-tests-produits/photoderm-bronz-photoderm-apres-soleil.html
Bronzer rapidement en toute sécurité, grâce à Bioderma, c'est possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire