Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !


Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...


mardi 2 mars 2010

3,2,1, Cuisinez !

Phamacien de formation, j'ai, dès mon premier stage, éprouvé une attirance pour la confection de préparations magistrales à visée dermatologique. Je me souviens encore de mon premier cérat de Galien fleurant bon l'eau de rose ! Etant de surcroît passionnée de cuisine, c'est donc tout naturellemnt que j'ai décidé de mixer mes 2 passions en testant les cosmétiques "home made" !
1er essai pour chouchouter ma peau qui a bien besoin d'être hydratée pendant l'hiver : le masque.
Armée d'un mortier, je mélange donc un morceau de banane bien mûre, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de yaourt, j'étale et je laisse poser pendant 20 min (le temps d'une micro sieste) et voilà ma peau est douce et hydratée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire