Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !



Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...



mercredi 3 mars 2010

Je fais ce que je veux ... avec mes cheveux !


Moi et mes cheveux, c'est toute une histoire !
Lisses ça me va pas donc je vais les friser : ça c'est ce que je me suis dis il y a 4 ans et là on pense "GROSSE ERREUR". Mais oui je l'avoue comme la majorité des filles au cheveux raides, mon rêve était d'avoir une sublime chevelure bouclée ! Au final j'ai récolté une magnifique crinière ce cheveux secs, crépus, en bref des cheveux complètement flingués si bien que chaque fois que je poussais la porte de mon salon de coiffure fétiche, j'avais droit aux remarques désobligeantes de ma coiffeuse et de ma coloriste genre "mon dieu, mais vous ne faites jamais de masques ! vos cheveux sont vraiment foutus ! AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGHHHHHHHH ! donc c'est décidé j'arrête les permanentes et je succombe à la tendance et tente le lisse et "oh miracle" tout le monde me préfère comme ça ! je ne compte plus les exclamations style "mais ça te va trop bien quand tu lisses tes cheveux ! euh... en fait ils ont toujours été lisses !" J'en viens au fait car je viens de découvrir que les cheveux ça s'entretient. Moi qui me bornait à un shampooing de mass market et basta, je découvre non seulement les super shampooings Klorane (lissant aus papyrus et cheveux colorés à la grenade) et surtout les masques avec un chouchou qui a fait plus que soigner mes cheveux, il les a guéri. Ce pansement de beauté capillaire c'est le masque "karité" Furterer ! Génial pour les cheveux secs et abîmés, par contre, il faut faire abstraction de l'odeur pas très agréable du produit qui reste sur le cheveu même après le rinçage. Le 2ème souci, c'est que ce masque nourrit tellement le cheveu qu'à la longue il le graisse mais le jeu en vaut la chandelle car c'est vraiment efficace ! Maintenant, le résultat est là donc j'ai opté pour un masque plus soft "carthame" toujours de Furterer, il n'alourdit pas le cheveu, le nourrit juste comme il faut et répare les agressions du lisseur :(( et surtout il a une odeur plus neutre que le masque karité. Le plus, c'est de terminer avant ou après le séchage avec un soin lissant sans rinçage (soin papyrus Klorane) et une eau coiffante Timotei pour dompter mon épi rebelle ! Depuis que j'ai découvert ces soins, j'arbore un sublime carré plongeant bien lisse (même si c'est plus la mode, je n'arrive pas à m'en passer :)) et mon coiffeur s'extasie devant la brillance et la douceur de mes cheveux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire