Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !



Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...



mardi 23 mars 2010

Coup d'Eclat !


L'hiver était rude et à la lumière du grand jour, les dégâts sont mis à nu ! Mais c'est quoi ce teint "aspirine" ! Et je ne parle même pas des traits fatigués, du regard terne et j'en passe ...

Armée de ma bonne volonté, je pars à la recherche de la crème miracle ou à défaut de conseils avisés ! C'est à Parashop que les festivités commence et là le drame ... Non seulement j'attends 2 heures pour qu'une conseillère daigne s'occuper de moi mais en plus quand je lui fais part de ma requête, elle me regarde interloquée "c'est quoi un booster d'éclat ???" Moi qui voulais des conseils ... Je poursuis donc chez Nocibé où c'est guère mieux côté conseil. Bref comme on est jamais mieux servi que par soi même j'écume les rayons et découvre 2 petits trésors :
chez Décléor d'abord avec le masque film "peeloff réveil du teint" qui stimule la micro-circulation (extrait de lupin et de figue) et "énergise" la peau avec un complexe vitaminé (environ 30€)
et chez Clarins "gelée éclat du jour" qui combine vitamine C, extrait de curcuma et ginko biloba, véritable booster d'éclat et stimulant de la microcirculation pour un effet bonne mine au quotidien (à noter que ce soin existe aussi en version SPF 15) (environ 30€).

Un petit détour s'impose chez Marionnaud (carte de fidélité oblige !) et mon regard se pose immédiatement sur les"oeufs" Marionnaud notammment le n° 6 "Aimer - Baume éclat subliateur" (rien qu'avec ce nom on a envie de l'acheter) qui stimule le métabolisme cellulaire pour raviver l'éclat et sublimer les teints les plus ternes (compter environ 50€) !

Côté para, j'ai quand même noté une crème éclat hydra-énergisante chez Galénic "Nectalys", je l'utilise depuis un mois mais je ne suis pas vraiment satisfaite !

Il est vrai que côté "éclat", rien ne vaut un bon soin peeling aux acides de fruits en institut (je sais qu'il existe des peelings à faire chez soi, mais perso j'ose pas trop me lancer là dedans toute seule).
Coup de coeur pour les soins "Vitamine C+" d'Esthétic Center et "beauté neuve" de Guinot, et c'est parti pour 40 min à se faire chouchouter (hormis les 5 minutes de pose du masque peeling qui "gratouille" !) pour un teint rayonnant dès le lendemain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire