Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !



Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...



dimanche 14 mars 2010

L'art du démaquillage : faites peau nette

Rien de plus important que le démaquillage ! Alors je sais quand il est tard le soir (ou tôt le matin), on a plus qu'une envie c'est de se glisser sous sa couette ! Mais ça prend que 2 minutes de bien se démaquiller et surtout, une peau mal démaquillée, ça vieillit plus vite. En effet, les résidus de maquillage associés aux impuretés et au sébum s'accumulent et empêchent la peau de respirer, elle perd alors de son éclat, se déshydrate et devient plus vulnérable !
Etant adepte du maquillage waterproof, mon démaquillage passe obligatoirement par un biphase. Ma préférence va à Bi-Facil de Lancôme et Respectissime de La Roche Posay. En un coup de coton, plus aucune trace de maquillage. Un léger film gras subsiste sur le peau donc passage obligé par une lotion ou un nettoyant. Pour moi, c'est l'eau de mousse micellaire aux 3 roses de Nuxe. On rince à l'eau et voilà ma peau et fraîche et nette ! En définitif, l'opération a, à peine, duré 2 minutes. Et quand je me réveille le lendemenin, exit le khôl qui a coulé façon yeux de panda !

Les huiles sont également très efficace pour un démaquillage des fond de teint longue tenue surtout quand elles sont suivies d'une lotion astringente comme j'en ai déjà parlé lors de mon post sur les rituels des Japonnaises, qui passent souvent plus de temps à se démaquiller qu'à se maquiller d'où leur sublime teint de porcelaine !

Quant aux eaux démaquillantes, j'aime leur effet frais surtout l'été mais elles ne conviennent qu'aux maquillages légers et ayant les yeux très sensibles, généralement elles me font mal aux yeux !
A vous de faire votre choix sur la myriade de produits existants !

1 commentaire:

  1. Beautygirl,
    Depuis peu de temps, nous découvrons les bienfaits de l'eau micellaire, ça vous dit quelque chose ?
    Elle semble avoir de plus de plus de succès...

    Voici notre article sur le sujet ;-)
    http://blog.fleurancenature.fr/post/Bien-se-demaquiller-les-regles-dor-pour-une-peau-parfaitement-propre

    RépondreSupprimer